Voilà ça y’est, on y est ! Eh oui, c’est le moment du départ pour cette fameuse nouvelle saison à la rencontre de nouveautés en pagaille.

Fini les routes connues, fini les « retour à », cette fois on se remet en mode découverte, et tout ce qui est à venir sera neuf, vu pour la première fois, abordé avec un œil complètement vierge.

On a remis le bateau en état et en route au chantier de Vincent à Atuona à notre arrivée, avec relativement peu de travaux, mais tout a pris pas mal de temps parce qu’il faisait méga chaud … mais bon, une semaine comme prévu et Ploufff, Myriades a retrouvé son élément préféré.

 

Et puis on a profité de quelques journées ensoleillées estivales à Tahuata pour s’amariner à nouveau, fignoler le bateau pour les traversées à venir, et puis savourer bien entendu ce qui a été là, sous nos yeux, sous nos mains, pendant cette petite semaine. Balade à terre, cueillette de fruits, baignades à répétition, avec et sans les raies manta, petit tour en paddle à observer les dauphins, pêche au cul du bateau (no kill, tout le monde est reparti à l’eau), apéro au soleil couchant.

 

En plus avec le bonheur de chercher et trouver des solutions pour tout ce qui nous a lâché à bord … la seule victime qu’on laisse sur le bord de la route : notre machine à laver. Pas possible de la réparer. Tout le reste a été remis en route et en état par Le Cap, promu « McGiver – 5 Gold Star» !

Route vers le nord du Pacifique donc … oui, on a décidé que c’était pénible d’avoir toujours le soleil dans notre axe longitudinal si on continue la route à l’ouest (il se lèvera toujours au cul du bateau, et se couchera toujours dans notre nez), on préfère l’avoir de côté, haha !

Donc on remonte vers le nord du Pacifique, avec comme étapes Ua Pou à 70 miles d’ici, puis Nuku Hiva 25 miles plus loin, où nous referons un approvisionnement de produits frais.

Et de Nuku, nous appareillerons pour Hawaï, 2’000 miles plus loin, où nous retrouverons notre Nathan.

Et puis tous les trois, nous monterons de Hawaï à Kodiak, en Alaska, pour y passer l’été.

Hugo nous rejoindra là-haut pour ses vacances, et les deux gars rentreront ensemble après quelques semaines alaskaiennes en famille.

Voilà pour les projets 2023.

On lève l’ancre, on hisse les voiles, et vous emmène avec nous ! On vous embrasse fort et on se réjouit de vous raconter toutes ces nouveautés à venir !

3 comments

  1. Hâte de faire ce voyage et ces découvertes à vos côtés, et super que vos gars vous rejoignent pour ce périple en Alaska ! D’ailleurs, sur cette photo avec le magnifique poisson bleu, Hervé ressemble incroyablement à Nathan, c’est très frappant : ))
    Bisous à tous le 2
    Claire and cie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *