Les merveilles de la nature nous attirent régulièrement loin de la civilisation, de la modernité et des moyens de communication, il n’est donc pas toujours facile de mettre notre blog à jour et de vous présenter les endroits qu’on a découverts, visités, adorés …

On s’est baladés tout l’été en Alaska, un grand moment avec nos deux gars, dans les criques, les coves, les baies, première semaine autour de l’ile Afognak (le nord de l’ile de Kodiak), et puis après on a traversé direction la Péninsule Kenaï, et on est allés se perdre dans le Prince William Sound.

Activités majeures en Alaska : la pêche, l’observation de la vie sauvage, loutres, ours, élans, aigles pygargues, saumons, … et la vie au rythme du soleil (quand il se montre), du vent et de la marée. Loin de tout. Dans le Wild. A terre quand les ours ne sont pas là …

On a poursuivi en duo en direction du sud est de l’Alaska, puis la Colombie Britannique, avant de mettre le bateau à sec sur l’ile de Vancouver pour l’hiver.

Le meilleur moyen de rester au courant de nos aventures, c’est de regarder sous l’onglet « où est Myriades », puis « en temps réel ». C’est là que vous pourrez trouver nos petits billets quotidiens, parfois quelques lignes et plus souvent quelques paragraphes.

Je vais profiter de la pause hivernale pour écrire quelques articles et vous présenter de belles images, histoire de vous faire rêver …

Pour les lecteurs au long cours, on publiera nos journaux de bord (JDB) qui vous permettront de vous immerger avec nous dans nos quotidiens, nos découvertes, notre réalité de chaque jour (ou presque).

Pour les lecteurs plus pressés, vous trouverez des articles sur des moments “phare”, une aventure particulière ou un sujet plus spécifique qu’on a envie de partager, et de faire ressortir des JDB.

On vous embrasse bien fort et on vous souhaite une belle lecture ! N’hésitez pas à nous dire ce que vous aimez ou préférez dans notre manière de raconter … Allez, bisous !

2 comments

  1. Bonjour Les navigateurs, j’étais en train de préparer ma route de Piriapolis à Puerto Williams; en regardant votre parcours en 2020, je vois qu’un peu moins de 3 ans et demie plus tard vous vous êtes échappés de l’ensorcellement polynésien et êtes maintenant en Alaska!!! Bravo.
    Je vais reprendre du temps pour lire tous vos “petits” billets quotidiens, en fait une vrai lettre chaque jour!
    L’escapade Antarctique (tout début 2024) occupe une bonne partie de mon temps et pas loin de 100% de mon esprit; beaucoup de choses à préparer et le temps qui file comme du sable entre les doigts.
    Bonne continuation à vous.
    Bises. Jan.

  2. Ravis d’avoir quelques nouvelles. Vous nous avez manqué à Carnac cet été !! Éclatez vous bien en Alaska, en famille!!! Plein de bises.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *